Les fondamentaux dans la phase délicate du naming impliquent de se préoccuper de la pérennité de ce nom dans le futur, son originalité et sa captation par les cibles. Il s’agira d’établir un nom qui a du sens, qui offre une sonorité attractive et qui rend bien une fois que l’on se met à l’orthographier.
Le choix de ce nom, élément incontournable avant de pouvoir passer à la création du logo de votre entreprise, doit aussi tenir compte du fait qu’il sera utilisé sur de nombreux médias. La digitalisation de la communication des entreprises a ainsi changé bien des choses dans la manière dont une entreprise doit choisir son nom.
Ces différents critères demandent de la réflexion tout en impliquant la mise en avant des valeurs propres à l’entreprise. Ce nom doit refléter l’univers de votre marque et trouver l’adhésion auprès des différents acteurs de votre marché.
Donner un nom, comme créer un logo doit aussi se faire avec du style et du bon goût. Mieux encore, il s’agit d’une étape qui demande de la créativité. Un nom d’entreprise se doit en plus d’être mémorable, inoubliable et distinctif.
Ce nom va servir pour le futur logo de la marque, comme il va être exploité pour le choix du nom de domaine de son futur site vitrine. Il doit à terme pouvoir durer et permettre à l’entreprise de s’exporter à l’international.
Enfin, il s’agit également de le rendre attirant et percutant auprès de votre future communauté. Cette dernière doit aimer l’entendre sur toutes les lèvres. Il y va au final de l’attractivité de ce que vous allez proposer à travers votre enseigne.
Pour harmoniser tous ces éléments et faire en sorte que votre identité visuelle future soit en parfaite adéquation avec votre nom, faites en sorte de franchir le cap du naming aux côtés de votre infographiste professionnel.
Je suis là pour vous aider dans votre avancée, mais aussi pour vous faciliter le reste des étapes qui restent à franchir avant de pouvoir asseoir votre marque aujourd’hui, demain et dans les années à venir.