Ensuite, on les associe souvent au noir pour donner un design à la fois sobre et glamour, mais cette alliance va bien au-delà d’un simple rendu esthétique. En effet, le noir évoque la puissance, le pouvoir, l’élégance et le raffinement, autant de concepts qui vont de pair avec le luxe.
Le noir se veut aussi être une couleur qui intimide, qui montre de l’audace malgré sa sobriété ainsi que du mystère et de l’inaccessible. Le concept de haut de gamme fait encore une fois écho à ces sentiments que nous inspire la couleur noire. Il est donc naturel qu’on l’associe souvent avec les couleurs fétiches du luxe, l’or et l’argent.
Sa neutralité lui donne aussi une certaine praticité dans les techniques de conception de logo, encore plus lorsqu’il s’agit de logo de luxe, s’agissant d’une couleur tout à fait naturelle pour le secteur.
Revenant à nos couleurs métalliques constituées par l’or et l’argent, je pourrais aussi mettre en avant le fait que l’or symbolise la victoire, c’est la couleur et le métal dont est faite la médaille que l’on donne aux champions. Qui dit victoire dit succès, encore un état de fait qui se marie bien avec la conception luxueuse.
L’argent quant à lui est un métal certes plus froid et moins éblouissant que l’or, mais il reste néanmoins un choix de couleur idéal pour un logo de luxe étant donné son élégance et sa grâce. Il apporte à l’univers du premium, une touche toujours aussi valeureuse que celle donnée par le doré, mais avec plus de subtilité et de sobriété.
Pour autant, le logo de luxe ne laissera place à aucun doute sur sa véritable nature, car cette inspiration luxueuse va être sentie de très loin par les cibles, de la même manière qu’un connaisseur saura toujours se faire éblouir par les chromes d’une Cadillac.